Fiche épisode True Detective 1x06:
Regarder True Detective

russel 24/02/14 3:53 1     Partager sur Facebook
true_detective
Note moyenne de cet épisode: 17.5 / 20 (2)
Classement cette saison : 6
Inscrivez-vous et identifiez-vous pour donner votre avis.
Moyenne de la série : 87.7/100.
Identifez-vous ci-dessus pour donner votre avis sur cette série télé.

Voir tous les épisodes


pinkman Network pinkman

17.0

Un épisode qui nous permet de comprendre la délimitation temporelle et de rejoindre le présent en toute fin d'épisode. On sait désormais pourquoi Rust et Marty se sont séparés, on sait pourquoi il a démissionné, sans véritablement avancer dans l'enquête, on avance dans l'histoire des deux personnages. Retrouvailles entre les deux au présent, je suis impatient de voir ce qu'ils vont se dire, Marty reste sur ses gardes comme on peut le constater. Bien aimé l'insistance sur le feu cassé de la voiture de Rust, au bon souvenir de la baston entre les deux compères.

Les histoires de cul ne sont pas ce qu'il y a de plus intéressant dans la série même si ça permet au duo de se mettre sur la gueule comme il faut, ce qui nous offre une belle scène de badass. Entre le "plan" de Maggie et les aventures sexuelles de Marty, on garde cette patte HBO de la nudité assumée. Une série HBO sans boobs, ça existe vraiment ?

Rust sait remuer la merde dans tous les cas, il n'abandonne pas son affaire et l'attitude du chef est assez déplorable. Ca ne cherche même pas à comprendre.

En route pour les deux derniers épisodes (déjà!), j'espère que la conclusion sera bonne et on pourra parler d'une excellent première saison même si on sait que la deuxième sera certainement totalement différente.



russel Network russel

18.0

Curieusement un épisode terriblement frustrant mais incontournable parce qu'il fait office de charnière entre deux phases de la série, le passé et l'avenir. La déception, c'est qu'on n'avance pas trop sur la chasse au Yellow King. Malgré tout j'ai adoré la séquence de l'interrogatoire de la jeune victime à l'asile. Ca valide bien la thèse de ce bon vieux Rust comme quoi le dossier est loin d'être classé. Même l'entrevue avec un Tuttle méfiant laisse envisager une affaire sinistre dont l'étendue est dure à délimiter. Mais au moins on comprend pourquoi les deux flics ont rompu leur collaboration et surtout pourquoi Rust est parti dans le maquis. Sûr qu'il n'allait pas abandonner son investigation, son seul centre d'intérêt dans une existence où tout se révèle invariablement décevant (la vengeance merdique de Maggie). Mais on sait désormais que sa hiérarchie ventripotente l'empêchait de poursuivre avec un badge. Ca tend à le disculper de tout soupçon. A la rigueur c'est un peu consternant que les deux flics blacks essaient de le charger rétrospectivement avec zèle, alors que la police a tout fait pour enterrer l'investigation en 2002. Une sacrée bande de nullos menée par l'abruti Leroy passé chef du poulailler. Tout s'explique, sans twist spectaculaire. Et même si du coup on n'est pas retourné, pour ma part je reste admiratif comme tout est amené avec soin et maîtrise. Rust qui fait tout le boulot (son interrogatoire + aveux suivis du conseil à la mère meurtrière de se suicider était grandiose) et Martin l'impulsif qui déconne invariablement, victime de ses faiblesses et de ses limites.

Et maintenant quoi alors? Le duo se retrouve au présent et va pouvoir écrire la suite des événements. Le seul truc naze c'est qu'il ne reste plus que deux épisodes. Bordel, non! J'en veux plus !!




Rejoindre Forom Envie de rejoindre la communauté Forom ? Inscrivez-vous en moins de 30 secondes ou identifiez-vous ! Communaute Forom
Fermer